Yann Gyssels, le fondateur de Yakarouler

Yann Gyssels, né le 15 septembre 1971, est le fondateur de Yakarouler, un site d’e-commerce spécialisé dans la vente de pièce de rechange pour auto et moto à prix discount. Retour sur la parcours du dirigeant d’un des plus importants sites de e-commerce auto moto.

Le parcours de Yann Gyssels

Après des études de commerce, Yann Gyssels a débuté sa carrière dans le milieu bancaire. Après avoir passé quelques années au sein de grandes enseignes telles que Cetelem ou Cofinoga, Yann Gyssels fait ses armes dans la grande distribution, chez Casino ou il participe à la création du SAV électroménager, avant de se diriger vers le secteur auto, un domaine qui le passionne.
Pendant plusieurs années, il prend la direction d’un centre auto de l’enseigne Eldorauto. Ce poste confirme rapidement sa passion pour ce secteur particulier et décide de créer Yakarouler.com, le premier centre auto en ligne spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires auto. La particularité de cette enseigne vient de son concept inédit reposant sur l’association d’un site internet et d’espaces de vente physique avec un atelier pour assurer les prestations aux clients.

La spécificité de Yakarouler dans le secteur de l’automobile

Comme le dit Yann Gyssels : « Yakarouler est un extraterrestre dans le monde de l’automobile ». En effet, d’une part, c’est un acteur en ligne qui vend des pièces détachées et des accessoires auto à prix discount dans un marché en très fort développement, mais c’est aussi des magasins physiques à Thiais et à Lille avec un atelier qui assure des prestations de qualité aux clients.
Au-delà, Yakarouler, c’est aussi un réseau de plus de 1000 garages qui servent de point de livraison pour les commandes des internautes et de montage pour les pièces achetées.
Le but de Yann Gyssels était de proposer des services de qualité aux automobilistes à des coûts bien moins élevés que ceux de la concurrence.

Fort du succès de son entreprise, Yann Gyssels compte bien développer son site web pour qu’il devienne un véritable portail proposant aux clients un ensemble de services automobile. C’est d’ailleurs dans cette optique, qu’une rubrique « petites annonces de véhicules d’occasion » est apparue sur le site en 2018. En moins d’un an, plus de 120 000 annonces ont été publiées.

Le fondateur de Yakarouler compte bien continuer sur sa lancé : dans le courant de l’année 2020, il envisage d’ouvrir son site au marché latin. Pour atteindre ces objectifs de développement, Yann Gyssels a décidé d’ouvrir le capital de son entreprise aux investisseurs, fin de l’année 2019.
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