Jean Luc Gibier

Jean Luc Gibier est avant tout un professionnel du management opérationnel d’entreprise. Disposant de plus de 25 ans d’expérience en ce domaine, il est notamment spécialisé dans le redressement de sociétés en difficulté. Son parcours professionnel l’a amené à occuper différents postes à responsabilité.

Ainsi, ses premiers pas, Jean Luc Gibier les a faits au sein du groupe Technoplast, puis chez Sommer-Allibert. Il y a occupé différentes fonctions, notamment celles de Directeur financier et Directeur général, avant de fonder en 2005, en compagnie de Philippe de Saint Rapt, GMS Investissement. Ce fonds d’investissement intervient également dans les entreprises en difficulté pour tenter de les redresser et éviter ainsi la liquidation judiciaire. À ce titre, Jean Luc Gibier devient, en 2009, président de la société Capdevielle.

Aujourd’hui, Jean Luc Gibier a rejoint la société Verre et Métal, dont il est le président. Il est également associé dans la structure Bastille Capital, créée en 2011 et reconnue en tant que partenaire financier des entreprises sous-performantes.

Ce responsable reste donc l’un des grands spécialistes du redressement d’entreprises en manque de performances en mettant en place des stratégies efficaces pour s’adapter à chaque marché concurrentiel. Parmi ses méthodes, celles de la réduction importante des coûts de structure et le redéploiement des activités ont su faire leur preuve, permettant à plusieurs entreprises de continuer leur activité.
©info-dirigeants.fr - Mentions légales