Christiane Féral-Schuhl a été élue bâtonnier en 2010 et a pris ses fonctions en 2012 et 2013. Elle dispose d’une expérience reconnue en tant qu’avocate. Elle exerce depuis plus de 30 ans. Ses domaines de prédilection sont le droit de l’informatique et des nouvelles technologies.
Cette expérience, Christiane Feral-Schuhl a aussi pris le temps de la partager. Ainsi, de 2007 à 2009, elle a été chargée d’enseignement en droit du commerce électronique et des contrats auprès des étudiants en Master II « Droit de l’Internet Public » à l’université Paris 1 – Panthéon.
Venant confirmer ses qualités professionnelles, elle a reçu, en 2013, le « Prix Médiation AME », décerné par l’Association des médiateurs européens. Elle a également reçu l’International Jurist Award 2013 à Londres, remis par l’International Council of Jurists.
En 2011, le Guide des Experts la distingue « Best of the Best » en droit des technologies de l’information et « World Leading Women in Business Law » dans la catégorie Technology, Media and Telecommunications en 2012.
Elle exerce aussi en tant qu’associée au sein du cabinet Feral-Schuhl / Sainte-Marie, cofondé avec Bruno Grégoire Sainte Marie en 1988, qui se classe rapidement parmi les cabinets les plus réputés dans les domaines de l’informatique et des technologies.
Madame Féral-Schuhl est aussi membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette nomination vient saluer ses actions en ce domaine.